image43.jpg

Rencontre des Présidents des conférences épiscopales sur la protection des personnes mineures du 21 au 24 février 2019

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

En préparation pour la rencontre sur la protection des personnes mineures qui aura lieu à Rome du 21 au 24 février 2019, un site web spécial a été conçu afin de fournir des renseignements exhaustifs aux participants et au grand public : www.pbc2019.org (veuillez noter que le site web est disponible en anglais et en italien seulement). Le site web inclut des renseignements tels que le programme de la journée, les présentations, les participants, les documents officiels, la loi de l'Église et une chronologie détaillée des activités internationales.

Pour les représentants des médias, un dossier de presse numérique est accessible en français et en anglais aux liens suivants :

Français : https://www.pbc2019.org/fileadmin/user_upload/press/Dossier_de_Presse_numerique-_FRANCAIS__02.pdf (mis à jour le 21 février)
Anglais : https://www.pbc2019.org/fileadmin/user_upload/press/Digital_Press_Kit_-_ENGLISH_02.pdf (updated 21 February)

De plus, une conférence de presse aura lieu tous les jours à 13 h 30 (heure locale à Rome) par le biais de la chaîne YouTube de Vatican Media en français et en anglais :

Français : https://www.youtube.com/watch?v=rblfzJkTQs4 
Anglais : https://www.youtube.com/watch?v=W9yjJHRLV7E 

La Conférence des évêques catholiques (CECC) sera représentée à la rencontre par Mgr Lionel Gendron, P.S.S., évêque de Saint-Jean-Longueuil et président de la CECC.

Mise à jour le Jeudi, 21 Février 2019  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
Woman at the Well Photo
2019WeekofLifeandFamily FR
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.