image41.jpg

Déclaration du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux : « le dialogue avec l'Islam est plus que jamais nécessaire »

Envoyer Imprimer PDF

Le 22 avril 2015, le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux a publié une déclaration pour favoriser un meilleur dialogue avec les musulmans, reconnaissant que la grande majorité des musulmans ne « se reconnaissent pas dans les barbaries qui se multiplient ces derniers temps ». Le Conseil a affirmé que « poursuive le dialogue, même au prix de la persécution, peut se transformer en un signe d'espoir ». Il souligne également qu'en réponse à la radicalisation des communautés et des discours religieux, «nous sommes donc tous appelés à renforcer fraternité et dialogue... » Le texte intégral en français et en anglais du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux est accessible aux liens suivants :

Français
Anglais

Mise à jour le Lundi, 27 Avril 2015  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
cccb plenary banner 2019 166x280 FR
Woman at the Well Photo
2019WeekofLifeandFamily FR
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.