Secrétariat : offices et services
Pour les aider dans leur travail pastoral, les évêques du Canada ont établi un Secrétariat bilingue permanent à Ottawa, à titre de siège social de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC). Le Secrétariat compte un personnel d’environ trente-cinq personnes, dont la plupart sont des laïcs, et il héberge différents offices et services. Les offices et services du Secrétariat, sous la supervision générale du Secrétaire général, exécutent le travail et les projets qui leur sont confiés par le Bureau de direction, le Conseil permanent et l’Assemblée plénière. Ils aident également la Conférence, notamment par l’entremise du Bureau de direction, à entretenir ses relations institutionnelles avec le Saint-Siège, les autres conférences épiscopales, les quatre assemblées épiscopales régionales du Canada, les diocèses individuels au Canada et à l’étranger, ainsi qu’avec les communautés ecclésiales, les autres chefs religieux et d’autres confessions religieuses, et les organismes gouvernementaux.
Bureau du Secrétaire général
Office for Evangelization and Catechesis (Secteur anglais)
National Liturgy Office
Office national de liturgie
Service des communications
Technologies numérique, médiatique, informatique et imprimée
Office pour la famille et la vie