L’assemblée plénière 2013 de la CECC débute dans quelques jours

mardi le 17 septembre 2013

(CECC – Ottawa)… La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) tiendra son Assemblée plénière à l’hôtel Mont-Gabriel, à Sainte-Adèle au Québec, dans le diocèse de Saint-Jérôme, et ce, du 23 au 27 septembre 2013. La réunion sera présidée par Mgr Richard Smith, archevêque d’Edmonton et président de la CECC.  Mgr Smith terminera son terme à la présidence à la fin de la Plénière. Une partie de l’ordre du jour de la Plénière 2013 sera consacrée à l’élection d’un nouveau président et des autres membres qui siégeront au Bureau de direction et au Conseil permanent pour les deux prochaines années. L’Assemblée plénière 2013 marquera également le 70e anniversaire de la Conférence épiscopale du Canada.

Les évêques participant à la Plénière auront l’honneur d’accueillir, à titre d’invité, M. le cardinal Oscar Rodriguez Maradiaga, S.D.B., archevêque de Tegucigalpa au Honduras, et président de Caritas Internationalis. Le Cardinal s’adressera à l’Assemblée plénière lors d’un exposé sur « Le rôle de l’évêque dans la justice, la paix et Caritas ». Cette réflexion sera complétée par une présentation sur le fonctionnement de Caritas Internationalis à travers le monde et sera offerte par son secrétaire général, M. Michel Roy.

Une fois de plus cette année, grâce à la collaboration de la chaîne de télévision catholique Sel + Lumière, le rapport annuel du Président de la CECC et les célébrations liturgiques quotidiennes seront diffusés en direct sur l’Internet et à la télévision. De plus, il y aura encore un point de presse quotidien, en français et en anglais, qui sera également diffusé sur Télévision Sel + Lumière. L’horaire de diffusion est accessible sur le site Internet de la CECC.