À l’occasion du 5e anniversaire de l’Encyclique Evangelium Vitae : L’OCVF rappelle l’importance de la vie
samedi le 25 mars 2000(CECC – Ottawa)… «Aimer, servir et défendre la vie humaine», voilà ce à quoi convie le message de l'Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) rendu public aujourd'hui à l'occasion du 5e anniversaire de publication de la lettre encyclique Evangelium Vitae du pape Jean-Paul II.
L'OCVF a été mis sur pied en 1995 par la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) et les Chevaliers de Colomb. Par son message intitulé «Oui à la vie !», l'organisme rappelle combien la vie humaine est le bien le plus précieux. L'OCVF profite de cet anniversaire pour redire sa conviction profonde du droit fondamental à la vie de tout être humain.
À l'instar du Saint-Père, l'organisme exhorte les décideurs et législateurs à prendre parti en faveur de la promotion et du respect de la vie humaine, en particulier lorsque la vie humaine se trouve la plus vulnérable, notamment à son commencement et à la toute fin de son terme.
Dans ce texte, l'OCVF rappelle les grands débats actuels (euthanasie et aide au suicide, nouvelles technologies de reproduction), propose des pistes de réflexion, interpelle les chrétiens et chrétiennes à faire des choix en faveur de la vie et reconnaît le travail des nombreux groupes et personnes engagés dans la défense et la promotion de la vie humaine.
Jésus est venu sur cette terre il y a 2000 ans, pour que les humains aient la vie, et qu'ils l'aient en abondance ! (Jn 10, 10). Oui, nous devons dire oui à la vie, conclut l'OCVF dans son message.
Source : Sylvain Salvas |