Décès de Madame Joanne Chafe, directrice du National Office of Religious Education de la CECC

jeudi le 23 février 2012

chafe_joanne_2012(CECC – Ottawa)… Madame Joanne Chafe est décédée dans un hôpital d’Ottawa, le 17 février 2012, à l’âge de 60 ans.  Elle a travaillé pendant 35 ans pour le National Office of Religious Education (NORE) du Secteur anglais de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC).  Depuis décembre 2000, elle était directrice de NORE et secrétaire de la Commission épiscopale pour la catéchèse du Secteur anglais (auparavant la Commission pour l’éducation chrétienne).  

Après avoir travaillé à titre de coordonnatrice en éducation religieuse pour le Conseil scolaire catholique romain de St. John’s, à Terre-Neuve, Madame Chafe s’est jointe à NORE en 1977, tout d’abord comme directrice adjointe et membre de l’équipe catéchistique de NORE, et en 1983, elle a occupé le poste de responsable spécialiste de projets pour les adultes. 

En octobre 1997, Madame Chafe a participé au Congrès international tenu à Rome pour la promulgation de la révision du Directoire général pour la catéchèse.  Elle a aussi été présidente de l’Association d’éducation religieuse des États-Unis et du Canada, de même que présidente de l’International Forum on Adult Religious Education.

Les funérailles ont eu lieu, le mercredi des Cendres, 22 février, en l’église Annunciation of the Lord, à Ottawa.  L’inhumation aura lieu à St. John’s, le 25 février 2012.