Deux couples canadiens participeront à la rencontre mondiale du Pape avec les familles

jeudi le 08 mai 1997

(CÉCC)… La Conférence des évêques catholiques du Canada (CÉCC) a fait connaître l’identité des couples délégués à la IIème Rencontre mondiale du Saint-Père avec les familles, qui se tiendra du 1er au 5 octobre prochain à Rio de Janeiro, au Brésil.

Mme Sharon et M. Robert Harland, d’Halifax en Nouvelle-Écosse de même que Mme Louise Couture et M. Luc Chapleau, de Roxboro au Québec, représenteront la CÉCC lors de cet événement.

Mme Harland est membre du Bureau national de direction du Catholic Women’s League of Canada et membre du conseil d’administration de l’Organisme catholique pour la vie et la famille. Par ailleurs, les délégués d’expression française participent activement à la pastorale de préparation au mariage pour le secteur Ouest de l’île de Montréal.. Notons aussi que Mme Couture est psychoéducatrice et psychothérapeute conjugale et familiale. Elle est également membre du bureau de direction de l’Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) et enseigne au certificat en Pastorale familiale à l’institut théologique de Montréal.

Cette IIème rencontre mondiale, qui débute par un Congrès Théologico-pastoral sur le thème : «La famille : don et engagement, espérance de l’humanité», culminera avec la tenue d’une grande fête des familles au Stade Maracana et une célébration eucharistique présidée par Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II.


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048