Deux jeunes Canadiens rencontreront le Saint-Père à Rome
jeudi le 25 mars 2004(CECC – Ottawa)… Renée Daigle de l’Université de Moncton, au Nouveau-Brunswick, et David Byrne de l’Université St-Jérôme de Waterloo, en Ontario, représenteront le Canada à Rome au VIIIe Forum international des jeunes organisé par le Vatican, du 31 mars au 4 avril prochain.
Délégués par la Conférence des évêques catholiques du Canada, les deux étudiants participeront à cette rencontre qui se tient dans le cadre des préparatifs au Dimanche des rameaux qui coïncide chaque année avec la Journée mondiale de la jeunesse. Le thème du Forum portera sur « Les jeunes et l’université : témoigner du Christ dans le milieu universitaire ».
Néo-brunswickoise âgée de 20 ans, Renée Daigle est originaire de Richibouctou et termine sa troisième année d’étude en technique de radiologie. Représentante de son université à l’Association canadienne des étudiants catholiques (ACEC) – région de l’Atlantique, elle est très engagée en pastorale dans la paroisse Notre-Dame de l’Acadie et a participé aux Journée mondiales de la jeunesse de Rome (2000) et de Toronto (2002).
Pour sa part, David Byrne, lui aussi âgé de 20 ans, complète sa deuxième année en arts et études religieuses. Impliqué dans des groupes de jeunes de diverses paroisses, il est le représentant régional à l’ACEC – région du centre du Canada. Il co-préside la Conférence nationale que l’ACEC tiendra en janvier 2005.
Source : Sylvain Salvas |