Du 16 au 20 octobre prochain : Assises annuelles des évêques catholiques du Canada

mardi le 03 octobre 2006

(CECC – Ottawa)… Les évêques catholiques canadiens tiendront leur assemblée annuelle du 16 au 20 octobre, à Cornwall, en Ontario.

Plénière 2006(CECC – Ottawa)… Les évêques catholiques canadiens tiendront leur assemblée annuelle du 16 au 20 octobre, à Cornwall, en Ontario.

Les quelque 80 évêques canadiens attendus prendront part à cette rencontre pour dresser un bilan de la dernière année pastorale et discuter des grands projets et travaux de leur conférence épiscopale.

Parmi les sujets à l’ordre du jour en 2006, les évêques aborderont la restructuration de la CECC. Cette opération, amorcée l’année dernière, vise à réorganiser leur conférence épiscopale pour l’ajuster aux besoins actuels de l’Église. En plus des affaires courantes de la Conférence comme le budget et les rapports de divers comités, les évêques prendront connaissance des travaux préparatoires à la tenue du Congrès eucharistique international qui aura lieu à Québec en 2008.

De plus, cette année, un invité de marque, le cardinal Theodore Edgar McCarrick, ancien archevêque de Washington D.C., entretiendra les participants sur l’engagement dans la vie publique et la doctrine sociale de l’Église.

Un groupe d’observateurs invités, prêtres, membres d’organisations catholiques et d’églises chrétiennes, participent également à ces assises. Les internautes peuvent aussi en suivre le déroulement en lisant communiqués et rapports publiés régulièrement sur le site Web de la CECC à www.cecc.ca.

La CECC est un organisme que se sont donné les évêques, il y a plus de 60 ans, afin de conjuguer leurs efforts pour remplir leur charge pastorale et faire face ensemble aux défis majeurs auxquels sont confrontées la société canadienne et l’Église.

 


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
salvas@cccb.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048