Du 8 au 13 janvier : Visite en Terre Sainte d’une délégation de la CECC

jeudi le 06 janvier 2005

(CECC – Ottawa)… À compter de samedi, Mgr Brendan M. O’Brien, archevêque de St. John’s et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), se rendra à Jérusalem et Bethléem afin de participer à une rencontre pour discuter de l’avenir de la Terre Sainte et des nombreux problèmes auxquels sont confrontés les chrétiens de cette partie du monde.

La conférence épiscopale canadienne a ainsi répondu, pour une quatrième année consécutive, à l’invitation des évêques de la Terre Sainte. Durant ce séjour qui se terminera le 13 janvier prochain, Mgr O’Brien sera accompagné de Mgr Mario Paquette, P.H., secrétaire général de la CECC.

Les délégués du Canada se joindront à des confrères américains et européens venus non seulement prendre connaissance de la situation qui prévaut actuellement sur les terres qui ont vu naître et vivre Jésus, mais aussi démontrer leur solidarité avec leurs frères et sœurs d’Israël et de Palestine. Des représentants d’organismes tels les Œuvres pontificales missionnaires, Caritas Jérusalem et Catholic Relief Services, une agence catholique américaine d’aide internationale, prendront également part à cette rencontre.

À l’instar de l’année dernière, quelques-uns des participants rencontreront des membres de l’Autorité palestinienne. En raison des élections qui se tiendront dimanche prochain, les détails concernant cette rencontre ne sont toujours pas connus. L’an dernier, Mgr O’Brien avait pris part à une réunion à laquelle assistait le leader Yasser Arafat.

– 30 – 


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048