« Famille, le sais-tu? L’Amour appelle tes enfants »

lundi le 12 septembre 2011

fam-018-fEncore cette année, l’Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) s’adresse aux familles du pays en publiant son Message aux familles 2011.  Intitulée « Famille, le sais-tu? L’Amour appelle tes enfants », cette nouvelle publication se penche sur les vocations chrétiennes avec espérance. 

Dans la foulée des Journées mondiales de la jeunesse de Madrid, l’OCVF espère que ce message aidera les parents, les enseignants, les pasteurs et les catéchètes à être à l’écoute des jeunes qui sont en quête d’idéal et d’un sens à la vie et à les interpeller à se réaliser dans leur vocation de baptisés.

À l’heure où tous les baptisés sont appelés à s’engager activement dans la nouvelle évangélisation, l’OCVF propose un regard enthousiaste sur les vocations.  « Unique et irremplaçable, chaque enfant est appelé par Dieu à une mission unique. C’est dans la famille d’abord que garçons et filles apprennent à connaître Dieu et à Lui faire confiance, jusqu’au jour où ils discernent leur appel à aimer à la manière de Jésus en se donnant aux autres dans le mariage, la prêtrise, la vie consacrée ou le célibat apostolique. »

Initiative de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC),  l’OCVF est parrainée conjointement par la CECC et le Conseil suprême des Chevaliers de Colomb.  L’OCVF promeut le respect de la vie, la dignité humaine et le rôle de la famille. 

Vous pouvez commander des exemplaires du Message aux familles 2011 via le site Internet www.ocvf.ca ou en téléphonant au 613-241-9461, poste 161.