Futurs prêtres de langue française au Canada Publication d’un nouveau programme de formation

jeudi le 14 décembre 2000

(CECC – Ottawa)… La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) vient de publier la «Ratio formationis sacerdotalis nationalis», le programme pour la formation des futurs prêtres de langue française au Canada.

Cette publication de 72 pages constitue une référence importante pour tous ceux qui reçoivent mission d’accompagner les futurs prêtres dans leur cheminement, mais aussi pour les futurs prêtres eux-mêmes qui peuvent y trouver des orientations et des critères de discernement pour féconder leur volonté de croissance.

La dernière édition de la Ratio formationis, précisant les orientations pour la formation des futurs prêtres au Canada français, datait de 1982.  Au cours des dix-huit dernières années, plusieurs événements ont marqué le contexte socioculturel et ecclésial du Canada français, et ont eu des incidences sur le projet de formation des futurs prêtres.

Dans sa recherche en vue de la réalisation de cette brochure, le comité de rédaction a recueilli le fruit des réflexions et ajustements de chaque milieu de formation. En collaboration avec les responsables de la formation des futurs prêtres, il en a dégagé des points de convergence qui ont servi à la production du nouveau programme.

On peut se procurer cet ouvrage, en vente au prix de 13,95 $ (taxes et frais de manutention en sus), en contactant le Service des éditions de la CECC par téléphone (1-800-769-1147), par télécopieur (1-613-241-5090) ou par courriel (publi@cccb.ca).


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048