JMJ 2003 et Dimanche des rameaux : La croix de la JMJ sera remise par le Canada à l’Allemagne

mercredi le 09 avril 2003

(CECC – Ottawa)… C’est dimanche prochain que se conclura officiellement la Journée mondiale de la jeunesse 2002 alors qu’une délégation canadienne remettra la croix de la JMJ – en présence du pape Jean-Paul II qui leur avait confiée il y a trois ans – à des représentants de l’Allemagne qui accueillera le prochain grand rassemblement du genre, à Cologne, en 2005.

Cette remise sera faite sur la place Saint-Pierre, à Rome, au terme de la messe du Dimanche des rameaux, jour où l’on célèbre annuellement partout dans le monde la Journée mondiale de la jeunesse. Rappelons que les grandes rencontres internationales comme celle qui a eu lieu à Toronto, l’été dernier, ne se déroulent qu’à tous les deux ou trois ans.

La délégation du Canada à Rome sera menée par M. le Cardinal Aloysius Ambrozic, archevêque de Toronto, Mgr François Lapierre, P.M.E., évêque de Saint-Hyacinthe et le Père Thomas Rosica, C.S.B., directeur national de la JMJ 2002. Le trio prendra part auparavant à un symposium international portant sur la JMJ et organisé par le Vatican. Des délégués d’une centaine de pays sont attendus pour cette session de travail qui permettra de faire un survol de la JMJ 2002.


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048