JMJ à Toronto en 2002 : Lettre du Mgr. Gerald Wiesner, o.m.i, Président de la CECC

dimanche le 20 août 2000

Chers amis,

C’est avec joie et fierté que j’accueille l’annonce que le Canada sera l’hôte des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) en 2002. Notre expérience des derniers jours en Italie, dans le cadre des JMJ, nous confirme combien est dynamique la foi des jeunes catholiques du Canada et de partout dans le monde.

Les JMJ 2002 commenceront à la mi-juillet dans les divers diocèses et culmineront par de grands rassemblements et célébrations à Toronto, à la fin de ce même mois. Cet événement permettra à l’Église du Canada d’offrir son hospitalité, pour laquelle notre pays est reconnu, à des centaines de milliers de personnes venant de tous les coins de la planète. Il s’agira également d’un moment unique pour les jeunes catholiques canadiens de partager avec chacun et chacune leur foi et leur espérance pour leur Église.

La tâche de réaliser un projet d’une telle envergure et d’en faire un succès reposera en grande partie sur notre jeunesse. Déjà, un comité organisateur sous la présidence de Mgr Anthony Meagher, évêque auxiliaire à Toronto, et sous la direction générale du P. Thomas Rosica, c.s.b., a débuté son travail de préparation en vue de cette manifestation. Nous savons que les catholiques du Canada appuieront les organisateurs et les accompagneront dans la prière afin que l’entreprise soit couronnée de succès.

Accueillir un tel rassemblement constituera un défi et une bénédiction pour les Catholiques au Canada et, avec la grâce de Dieu, il générera un apport significatif au plan pastoral pour des générations à venir.

Je désire remercier le Saint-Père d’avoir confié à Toronto et au Canada l’insigne honneur de recevoir les jeunes catholiques du monde entier.

Fraternellement en Notre-Seigneur, Gerald Wiesner, o.m.i. Évêque de Prince George
Président de la Conférence des évêques catholiques du Canada

 


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048