La CECC accueille un conseiller principal en justice sociale

jeudi le 14 septembre 2006

(CECC – Ottawa)… La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) consolide son secrétariat général avec l’embauche de M. Michael Markwick comme conseiller principal en justice sociale.


Depuis cet été, M. Markwick met ses connaissances et son expertise au service des évêques canadiens. Détenteur d’un baccalauréat en philosophie et en études religieuses du Collège St. Michael’s de l’Université de Toronto, il est à compléter un doctorat à l’Université Simon Fraser de Colombie-Britannique, là où il a d’ailleurs déjà enseigné. Il a également travaillé à la Commission des droits de la personne de l’Ontario.


Son mandat consistera à participer activement aux travaux de la CECC, tout particulièrement avec la Commission des affaires sociales. Rattaché au Bureau Justice, paix et missions, Michael Markwick coordonnera les consultations, la recherche et l’analyse en matière de justice sociale avec les organisations catholiques, œcuméniques et autres confessions religieuses de même qu’avec des organisations non religieuses.


Comme le Bureau Justice, paix et missions a la responsabilité de deux autres secteurs de l’activité pastorale, M. Markwick travaillera aussi étroitement avec la Commission épiscopale pour l’évangélisation des peuples et le Conseil pour la réconciliation, la solidarité et la communion avec les peuples autochtones.


Autre nomination


La Conférence des évêques catholiques du Canada a également retenu les services de S. Lorraine Caza, C.N.D., à titre de consulteure de ses Commissions de théologie et d’unité chrétienne. Sœur Caza, membre de la Congrégation de Notre-Dame de Montréal, est docteure en théologie, professeure, auteure et conférencière.

 


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
salvas@cccb.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048