La pastorale est à l’ordre du jour de la troisième journée de l’Assemblée plénière de la CECC

mercredi le 25 septembre 2019

Cornwall (Ontario) – La troisième journée de l’Assemblée plénière de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) a porté sur diverses questions de nature pastorale.

Les évêques ont reçu le rapport annuel du Conseil autochtone catholique du Canada et ils ont discuté de différentes initiatives autochtones. Ils ont également reçu des renseignements au sujet de l’aumônerie en milieu carcéral, des délégués à la récente conférence internationale organisée par le Conseil pontifical pour la culture sur la désaffectation des églises et leurs possibles réaffectations, ainsi que des délégués au prochain Congrès eucharistique international de 2020.

La réunion annuelle du Secteur français figurait également à l’horaire aujourd’hui. Cette réunion permet aux évêques des diocèses et éparchies surtout de langue française de recevoir de l’information sur la liturgie, la catéchèse et d’autres questions pastorales étroitement liées à la langue et à la culture. Les évêques ont reçu notamment une mise à jour sur l’état de la traduction française du Missel romain. La réunion du Secteur anglais est prévue pour le jeudi 26 septembre 2019.