La réflexion se poursuit sur la relation des évêques avec les peuples autochtones

mercredi le 26 septembre 2018

Cornwall (Ontario) – On était aujourd’hui à mi-chemin de l’Assemblée plénière annuelle de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), et les discussions se sont poursuivies sur plusieurs questions pastorales.

Les évêques ont repris leurs discussions sur leur relation pastorale avec les peuples autochtones. Dans l’intention d’entreprendre un cheminement commun de guérison et de réconciliation, ils ont étudié les réflexions des cercles de partage qui ont eu lieu plus tôt cette année et dans lesquels ils ont écouté les récits, les préoccupations et les espoirs des peuples autochtones de partout au pays. Les évêques ont également reçu une mise à jour sur les activités de l’Organisation catholique canadienne pour le développement et la paix (OCCDP) – Caritas Canada.

La troisième journée de l’Assemblée plénière a inclus la réunion annuelle du Secteur anglais. Cette réunion rassemble les évêques des diocèses de langue anglaise, qui peuvent alors recevoir de l’information sur des questions liturgiques, catéchétiques et autres qui ont un rapport étroit avec la langue et la culture. La réunion du Secteur français est fixée au jeudi 27 septembre 2018.

Vidéo sur le 75e anniversaire de la CECC
La Fondation catholique Sel + Lumière Média a produit un documentaire original pour souligner le 75e anniversaire de la Conférence des évêques catholiques du Canada. La vidéo présente le Président actuel et d’anciens Présidents qui échangent des réflexions et des souvenirs sur la CECC.

L’Assemblée plénière se poursuivra jusqu’au vendredi 28 septembre 2018.