La tournée canadienne des reliques de sainte Thérèse de Lisieux : Un succès inégalé depuis la visite de Jean-Paul II au Canada

mardi le 04 décembre 2001

(CECC – Ottawa)… Le succès de la visite des reliques de sainte Thérèse de Lisieux est indéniable. Selon les organisateurs, depuis la visite du pape Jean-Paul II au Canada, en 1984, aucun événement ecclésial n’a obtenu autant la faveur du grand public, d’une extrémité à l’autre du pays.

Au terme de la visite au Canada, on estime à près de deux millions le nombre de personnes qui se seront déplacées pour vénérer les reliques de la « petite Thérèse ».

Après avoir parcouru l’Ouest canadien, les Prairies et l’Ontario, les reliques de sainte Thérèse de Lisieux termineront demain leur long périple à travers le Québec et le Labrador. Elles traverseront ensuite le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse pour conclure cette visite de plus de trois mois en sol canadien à St. John’s, Terre-Neuve, le 17 décembre prochain.

Au cours des cinq semaines durant lesquelles le grand reliquaire a séjourné au Québec, près d’un quart de million de personnes sont venues se recueillir auprès des reliques de cette carmélite française décédée à l’âge de 24 ans en 1897.

Lors de son passage dans la région de Labrador City, les 1er et 2 décembre dernier, on a eu recours à un attelage de chiens pour transporter le grand reliquaire de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus entre l’aéroport de Wabush et la paroisse Our Lady of Assumption

 


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048