Le Canada se prépare à participer au Congrès eucharistique international

mercredi le 28 avril 2004

(CECC – Ottawa)… À tous les quatre ans, les catholiques du monde entier sont invités à se rassembler pour exprimer et approfondir leur foi dans l’Eucharistie. L’Église catholique au Canada espère compter sur une importante délégation au 48e Congrès eucharistique international qui aura lieu du 10 au 17 octobre prochain, à Guadalajara, au Mexique.

Sous le thème L’Eucharistie, lumière et vie du troisième millénaire, les quelque 15 000 participants attendus vivront sept jours de prière, de catéchèse, d’échange en groupes linguistiques, d’adoration et de manifestations publiques de la foi. Le diocèse de Guadalajara, le deuxième plus populeux du Mexique, compte près de cinq millions de catholiques. C’est un des plus anciens diocèses d’Amérique, puisqu’il a été fondé en 1548 ; de nombreux saints et saintes ont illustré son histoire.

La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) a mandaté deux délégués nationaux pour assurer la coordination de cet événement : Mgr Albert LeGatt, évêque de Saskatoon, et l’abbé Jean Picher, vicaire épiscopal de Québec. Les personnes intéressées à se joindre au groupe canadien peuvent obtenir de plus amples informations et des textes de réflexion sur le site web de la CECC à www.cecc.ca. Elles peuvent aussi contacter les responsables :


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048