Le Président de la CECC se rend en Terre Sainte pour la réunion annuelle de la Coordination des conférences épiscopales en solidarité avec l’Église locale

vendredi le 10 janvier 2014

Durocher Paul-Andr 2013Du 11 au 16 janvier 2014, Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), participera à la réunion annuelle de la Coordination des conférences épiscopales en solidarité avec l’Église en Terre Sainte. Cette année, le thème de la rencontre est « Aider et habiliter la jeunesse ». Il s’agit d’une rencontre internationale qui rassemble les représentants des Conférences épiscopales de l’Europe et de l’Amérique du Nord et ceux de l’Assemblée des Ordinaires catholiques de Terre Sainte (AOCTS). La visite cette année sera particulièrement spéciale en raison de la visite qu’effectuera le pape François en Terre Sainte, du 24 au 26 mai 2014.

Des renseignements à propos de l’Église en Terre Sainte sont disponibles sur le site Internet du Patriarcat latin de Jérusalem.