Le président de la CECC sera présent aux funérailles du pape Jean-Paul II

lundi le 04 avril 2005

(CECC – Ottawa)… Mgr Brendan M. O’Brien, archevêque de St. John’s et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, représentera l’Église catholique au Canada lors des funérailles du pape Jean-Paul II qui auront lieu, le vendredi 8 avril 2005.

Mgr O’Brien rejoindra ainsi trois de ses confrères évêques, les cardinaux canadiens aptes à participer au prochain conclave qui mènera à l’élection du prochain pape : M. le cardinal Aloysius Ambrozic, archevêque de Toronto, M. le cardinal Marc Ouellet, archevêque de Québec et Primat du Canada et M. le cardinal Jean-Claude Turcotte, archevêque de Montréal. Les trois cardinaux sont arrivés aujourd’hui à Rome et ont déjà participé à une première rencontre au palais apostolique du Vatican en compagnie de leurs autres confrères cardinaux.

Samedi dernier, à la suite du décès du Souverain pontife, Mgr O’Brien déclarait que Jean-Paul II laissait aux catholiques canadiens un très riche héritage. « À travers sa parole et son exemple, il a enseigné la force de la foi, le pouvoir de la prière, le besoin du pardon et la nécessité de servir le pauvre et l’opprimé dans le monde. Ses enseignements continueront à guider l’Église, pour de nombreuses années, dans sa mission de proclamer le Règne de Dieu.! »

La déclaration de Mgr O’Brien est disponible sur le site web de la CECC.

Autres liens :


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048