Lettre de la CÉCC à M. le cardinal Jean-Claude Turcotte concernant la tempête de verglas

vendredi le 16 janvier 1998

M. le cardinal Jean-Claude Turcotte
Archevêque de Montréal
Président de la Conférence des évêques catholiques du Canada
2000, rue Sherbrooke Ouest
Montréal, QC
H3H 1G4

Cher ami,

Au nom de tous les membres de la Conférence des évêques catholiques du Canada, je désire vous assurer de notre prière fraternelle et de notre sympathie à la suite de la tempête de verglas et des pannes d'électricité qui ont frappé les évêques et les populations du Québec, de l'Est ontarien et de l'Atlantique.

Les décès qui sont survenus, de même que les dégâts, les interruptions de services, les évacuations de maisons, les multiples drames personnels et communautaires, ainsi que les pertes tant au plan économique que social, seront sans doute ressentis pendant plusieurs mois encore.

Nous portons constamment dans nos pensées et nos prières les victimes de ce fléau. Les diocèses, paroisses, communautés religieuses et organisations ecclésiales de tout le Canada, en plus de nombreux fidèles grâce à leur initiative personnelle, enverront de l'aide matérielle et financière, que ce soit en collaboration avec la Croix-Rouge canadienne ou par la voie d'autres agences d'aide.

Puisse Dieu donner réconfort, force, espérance et consolation à ceux et celles qui sont éprouvés en ces moments difficiles!

Fraternellement en Notre Seigneur,

+ Gerald Wiesner
Évêque de Prince George
Vice-président
Conférence des évêques catholiques du Canada


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048