Lettre du Président de la CECC au Cardinal Thomas Collins
vendredi le 08 mars 2013Le 6 mars 2013
Son Éminence le cardinal Thomas Collins
Archevêque de Toronto
Rome, Italie
Éminence,
Vos frères évêques du Canada s’unissent à vous dans la prière alors que va bientôt s’amorcer le processus d’élection du successeur au siège de Pierre. À nous se joignent dans la prière les membres du clergé, les religieux et religieuses et tous les fidèles de nos églises diocésaines.
Ensemble, nous éprouvons également un profond sentiment de gratitude envers le Père de toutes les miséricordes qui a béni son Église, ces dernières années, en lui donnant le guide dévoué et le maître de sagesse qu’a été Benoît XVI. Il nous a dit que sa mission consiste désormais à prier pour l’Église, et nous savons que les cardinaux et vous-mêmes ferez tout particulièrement l’objet de sa prière avant et pendant le Conclave.
Puisse l’Esprit Saint vous guider et vous assister dans le discernement de celui qui est le mieux en mesure, à cette heure de l’histoire de l’Église et de notre monde, d’assumer la mission et le ministère que Notre Seigneur a confiés à Pierre : ceux de confirmer ses frères dans la foi et de réunir toute l’Église dans la communion.
Accueillez, Éminences, l’assurance de mes prières pour que Dieu bénisse votre travail et votre témoignage, et celle de mon union fraternelle en Notre Seigneur.
+ Richard W. Smith
Archevêque d’Edmonton et
Président de la Conférence des évêques catholiques du Canada