Lettre du président de la CECC au nouveau Nonce apostolique au Canada

vendredi le 05 février 1999

Son Excellence Mgr Paolo Romeo Nonce apostolique élu au Canada Nonciature apostolique Carrera 15, N. 36-33 Apartado aéreo 3740 Santafé de Bogotá

Excellence,

En ce jour de la mémoire de sainte Agathe qui évoque votre terre d'origine, qui a donné avec tant d'amour un témoignage de fidélité au Christ, le Saint- Père vous nomme Nonce apostolique au Canada.

En ma qualité de président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), il m'est bien agréable de vous adresser les félicitations chaleureuses de tous mes collègues dans l'épiscopat et de vous souhaiter une mission ecclésiale et diplomatique des plus fructueuses en notre pays.

Soyez assuré, Excellence, que nous vous accueillerons avec respect et dignité comme le représentant du Souverain Pontife auprès de l'Église qui est au Canada. Déjà nous chantons dans nos coeurs à vos intentions: « Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! »

Puisse l'exercice imminente de votre charge importante au Canada rendre toujours plus solides et efficaces les liens d'unité qui existent entre le Siège Apostolique et notre Église particulière (cf. canon 364)!

Anticipant la joie de vous accueillir bientôt, je vous prie de croire, Excellence, à l'expression de mes sentiments distingués en Notre-Seigneur. + Jean-Claude Cardinal Turcotte Archevêque de Montréal Président de la Conférence des évêques catholiques du Canada

 


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048