L’OCVF propose un atelier sur l’euthanasie et le suicide assisté
mardi le 13 novembre 2007L’Organisme catholique pour la vie et la famille annonce la publication en ligne d’une nouvelle ressource intitulée « La vie en jeu – Atelier sur l’euthanasie et le suicide assisté ».
Il aborde une variété de questions : le respect dû à la vie humaine jusque dans ses tout derniers instants; l’importance d’accompagner les personnes souffrantes et mourantes, et de contribuer à la mise en place de services appropriés à leur état la responsabilité personnelle de chaque baptisé de s’engager dans le débat public.
L’Organisme catholique pour la vie et la famille annonce la publication en ligne d’une nouvelle ressource intitulée « La vie en jeu – Atelier sur l’euthanasie et le suicide assisté ».
Ce guide d’atelier, téléchargeable, se veut un complément idéal à la populaire brochure L’euthanasie et le suicide assisté: des réponses de toute urgence!
Il aborde une variété de questions : le respect dû à la vie humaine jusque dans ses tout derniers instants; la signification réelle de l’expression « mourir dans la dignité »; l’importance d’accompagner les personnes souffrantes et mourantes, et de contribuer à la mise en place de services appropriés à leur état; la responsabilité personnelle de chaque baptisé de s’engager dans le débat public; la nécessité d’interpeller les élus afin qu’ils légifèrent dans le respect total de la vie humaine; l’urgence de promouvoir les valeurs humaines et chrétiennes fondamentales.
Ce guide veut permettre la tenue d’ateliers dans des milieux variés : paroisses, écoles, universités, hôpitaux, groupes de partage de la foi, centres de retraite, groupes jeunesse, groupes d’étude, organisations laïques, programmes de formation à des ministères laïques, conférences d’associations nationales, ou même chez soi, en famille et entre amis.
L’OCVF est parrainé conjointement par la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) et par le Conseil suprême des Chevaliers de Colomb. Il promeut le respect de la vie et de la dignité humaines, ainsi que le rôle essentiel de la famille.