Mgr Gilles Cazabon nommé commission des Fils de Marie

vendredi le 04 avril 1997

Ottawa (CECC) — La Congrégation pour les Instituts de Vie consacrée et les Sociétés de Vie apostolique a nommé l'évêque de Timmins, en Ontario, Mgr Gilles Cazabon, o.m.i., comme commissaire de l'Association des Fils de Marie au Canada. Par cette nomination, la Congrégation du Saint-Siège manifeste sa préoccupation envers le bien-être des membres de cette association pieuse et des fidèles qui lui sont rattachés.

Mgr Cazabon exerce dorénavant toute autorité sur l'Association et sur chacun de ses membres; en conséquence, les pouvoirs de l'ancienne administration sont suspendus. « C'est dans un souci de servir l'Église que j'ai accepté d'assumer cette responsabilité », de souligner Mgr Cazabon. « Je me rendrai d'ailleurs au Saint-Siège à la mi-avril afin d'en savoir davantage sur les tâches que je devrai accomplir.

Je suis sûr de pouvoir compter sur la collaboration des membres de l'Association dans l'exécution de mon mandat, tout en préservant un climat de paix et d'harmonie. » La nomination de Mgr Cazabon entre dès maintenant en vigueur.


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048