Nomination d’un évêque auxiliaire pour le diocèse de Sault-Sainte-Marie

lundi le 20 janvier 1997

Ottawa (CECC) — Sa Sainteté le pape Jean-Paul II a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Paul-André Durocher, prêtre, comme évêque auxiliaire du diocèse de Sault-Sainte-Marie. En plus de l'évêque titulaire, Mgr Jean-Louis Plouffe, le diocèse de Sault-Sainte-Marie compte maintenant deux évêques auxilaires, Mgr Bernard Pappin et Mgr Durocher. Le nouvel évêque est né à Windsor, en Ontario, le 28 mai 1954.

Il s'est établi par la suite dans la région de Timmins, où il a été ordonné prêtre en 1982. Mgr Durocher détient un baccalauréat et une maîtrise en théologie de l'Université Saint-Paul, à Ottawa, de même qu'une licence en droit canonique de l'Université de Strasbourg, en France, et une licence en théologie de l'Université grégorienne, à Rome. Il possède en outre une solide formation en musique et il a participé à de nombreux concerts, comme choriste et soliste.

En plus d'avoir oeuvré dans le monde de l'enseignement pendant quelques années, Mgr Durocher a été vicaire à la Cathédrale de Timmins, de 1982 à 1985, curé de la paroisse Sainte-Croix, à Haileybury, de 1985 à 1990, et administrateur de la paroisse Nativity of our Lord, à Timmins, de 1994 à 1995. Il a aussi assumé diverses responsabilités au niveau diocésain: coordonnateur de la pastorale diocésaine, responsable de la chancellerie et du tribunal, directeur de l'office diocésain de l'éducation de la foi, et vicaire épiscopal.

Le diocèse de Sault-Sainte-Marie s'étend sur un territoire couvrant plus de 1 200 km d'est en ouest et comprenant les villes de Sault-Sainte-Marie, Sudbury et North Bay. Les catholiques y sont au nombre d'environ 218 000 et ils sont répartis dans 96 paroisses et missions. En plus des trois évêques, le diocèse compte une centaine de prêtres et plus de 110 diacres permanents.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

M. Gérald Baril
Service des relations publiques, CECC
(613) 236-9461
mailto:geraldb@globalx.net