Nouvelle directrice de l’Office des missions à la Conférence des évêques catholiques du Canada

mardi le 10 septembre 1996

Ottawa (CECC) — Madame Adèle Bolduc est la nouvelle directrice de l'Office des missions de la Conférence des évêques catholiques du Canada. Elle remplace à ce poste le Père Douglas Crosby, o.m.i., qui, en mai dernier, a été nommé secrétaire général anglophone de la CECC.

Madame Bolduc, qui est âgée de 52 ans, possède une vaste expérience dans le domaine missionnaire, ayant oeuvré dans les bidonvilles de Lima (Pérou), de 1972 à 1976, dans des réserves amérindiennes du nord de l'Alberta, de 1976 à 1980, et dans le diocèse de Labrador City-Schefferville, de 1992 à 1996. Elle a de plus contribué à l'animation missionnaire dans le diocèse de Québec, de 1980 à 1986.

Originaire de Montréal, Adèle Bolduc détient un baccalauréat en théologie de l'Université Laval de Québec, de même qu'une maîtrise ès Arts et une licence en théologie (études bibliques) de l'Université Saint-Paul d'Ottawa.

L'Office des missions voit, entre autres, à appuyer le travail de la Commission épiscopale des missions, à gérer le Fonds pastoral pour l'évangélison, à collaborer avec les tables de concertation en matière d'animation, de formation et de laïcat missionnaires, et à encourager le développement de la pastorale autochtone.