Nouvelle publication idéale pour la proclamation publique : La Passion de Notre Seigneur Jésus Christ en trois fascicules

jeudi le 10 mars 2005

(Ottawa – CECC) … Les Éditions de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) viennent de publier trois cahiers dans un format qui facilitera la proclamation publique des récits de la Passion.

Ces fascicules pourront être utilisés lors des célébrations du dimanche des Rameaux et du Vendredi saint. Chacun présente La Passion de Notre Seigneur Jésus Christ selon les quatre évangélistes : Matthieu, Marc, Luc et Jean, dans la version de la Bible de la liturgie.

Traditionnellement, trois lecteurs se partagent la lecture dialoguée du texte de la Passion, assumant ainsi les rôles de l’évangéliste, du Seigneur et des autres personnages. La nouvelle édition de La Passion de Notre Seigneur Jésus Christ offre donc un livre pour chacun des membres du trio de lecteurs.

Chaque rôle est bien identifié. Dans le cahier de l’évangéliste, par exemple, le texte qui lui est destiné est en caractères droits et gras alors que celui des autres intervenants est plus pâle et en italique. Il en est de même dans chacun des trois cahiers. Chaque lecteur repère ainsi ses interventions sans hésitation tout en ayant le texte intégral de la Passion sous les yeux.

Dans certaines communautés, on voudra assigner le texte réservé aux disciples, à la foule et aux autres personnages à plus d’un lecteur. À cette fin, des lettres différencient les répliques attribuées aux divers rôles.

De facture noble et de qualité, conformes au respect dû à la proclamation de La Passion de Notre Seigneur Jésus Christ; les recueils contiennent chacun 68 pages. Afin de faciliter leur lecture, tous les textes sont en gros caractères et de couleurs différentes, selon qu’il s’agisse des évangiles ou des rubriques. Les fascicules sont faits de matériaux durables qui permettront leur utilisation année après année.

Les trois cahiers sont vendus ensemble au coût de 41,95 $ (taxes, transport et manutention en sus). Seul le cahier numéro trois est disponible séparément à 15 $. On peut les commander en ligne sur le site web des Éditions de la CECC à www.editionscecc.ca, par courriel à publi@cecc.ca ou encore, sans frais, par téléphone au 1 800 769-1147.

– 30 –


 

Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048