Publication d’un recueil sur l’Église, les femmes et la CECC

jeudi le 23 novembre 2000

(Ottawa CECC) La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) vient de publier une brochure destinée à marquer 25 ans dinitiatives touchant la question des femmes dans lÉglise et la société.

Intitulé «Rappel historique des interventions de la CECC concernant les femmes», le recueil recense les interventions de la CECC en faveur des femmes, les déclarations portant entre autres sur la femme et lÉglise, les femmes consacrées et légalité des personnes dans lÉglise-communion, les implications du féminisme pour la doctrine catholique.

Depuis 1971, la Conférence a pris de nombreuses initiatives pour sensibiliser les gens, encourager la compréhension mutuelle et susciter une action concrète dans les domaines qui préoccupent les femmes, dans lÉglise comme dans la société. Avec cette publication, la CECC trace un bilan des actions accomplies au cours des dernières décennies mais veut également signifier son engagement à poursuivre le dialogue.

En publiant ce livret, la CECC répond à un appel du Saint-Père qui, dansTertio Millenio Adveniente, sa lettre apostolique sur le Grand Jubilé 2000, invitait les fidèles à méditer sur les «défis de notre époque comme, par exemple, les difficultés du dialogue entre cultures différentes et les problèmes liés au respect des droits de la femme et à la promotion de la famille et du mariage».

Cette publication de 88 pages est en vente au coût de 13,95 $. Les commandes doivent être placées au Service des éditions de la CECC en téléphonant au numéro sans frais 1-800-769-1147 ou en écrivant par courriel à publi@cccb.ca


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048