Publication d’une synthèse d’Ecclesia in America

vendredi le 02 juin 2000

(CECC – Ottawa)… La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) vient de publier une synthèse populaire de l'Exhortation apostolique Ecclesia in America.

Cette brochure de 16 pages intitulée «Vivre l'Évangile dans le nouveau millénaire» veut mettre en évidence les grandes orientations de l'Exhortation apostolique rendue publique par le pape Jean-Paul II en 1999 (Vous pouvez consulter ce document en utilisant le logiciel Adobe Acrobat Reader en cliquant ici. Attention :l'opération de téléchargement prendra quelques minutes. Si vous n'avez pas Acrobat Reader, vous pouvez l'obtenir gratuitement à cette adresse Internet : http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep.html). Ecclesia in America résulte d'un long travail de réflexion qui a connu son point culminant lors de la tenue de l'Assemblée spéciale du Synode pour l'Amérique qui a eu lieu en novembre et décembre 1997, à Rome. Cette rencontre a réuni 300 évêques du monde entier, dont une vaste majorité venant du continent américain, incluant 14 du Canada.

Depuis la parution d'Ecclesia in America, les évêques canadiens ne cessent d'en assurer la promotion et rappellent que cette exhortation est un guide pour vivre selon l'Évangile durant le nouveau millénaire et une boussole qui oriente vers une rencontre très personnelle avec Jésus Christ. Ecclesia in America met entre autres l'emphase sur le besoin d'une nouvelle évangélisation, «nouvelle en son ardeur, dans ses méthodes, dans son expression».

La Commission épiscopale pour les relations avec les associations du clergé, de la vie consacrée et du laïcat a produit ce document en réponse à une recommandation que faisaient les associations nationales rassemblées en forum en mai 1999 pour étudier les différents thèmes de l'Exhortation.

On peut se procurer ce document en communiquant avec la CECC au (613) 241- 9461, poste 230. Cette publication est gratuite mais une contribution serait appréciée pour en amortir les coûts de production.

 


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048