Sœur Mary Jean Goulet devient la nouvelle directrice du Bureau pour l’œcuménisme et les relations interreligieuses de la CECC

vendredi le 27 septembre 2002

(CECC – 27 septembre 2002)… Sœur Mary Jean Goulet, C.S.C., a été nommée directrice du Bureau pour l’œcuménisme et les relations interreligieuses de la CECC. Par le fait même, elle devient aussi secrétaire de la Commission pour l'unité chrétienne, les relations religieuses avec les Juifs et le Dialogue interreligieux.

Résidante d'Ottawa, S. Goulet possède une vaste expérience en éducation religieuse, en pastorale et dans le domaine des relations œcuméniques et interreligieuses. De 1999 à 2002, elle était coordonnatrice des services pastoraux pour le diocèse d'Ottawa, participant ainsi à de nombreux comités sur la question œcuménique et interreligieuse. Elle agit présentement comme directrice de la communauté pour la région canadienne-anglaise de la Congrégation de Sainte-Croix.

S. Goulet succède à S. Donna Geernaert, S.C. qui a occupé cette fonction au cours des 18 dernières années et qui quittera la CECC à la fin d’octobre afin d’assumer le rôle de supérieure générale de sa communauté, les Sœurs de la Charité de Saint-Vincent-de-Paul, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

D’ici là, la nouvelle directrice, qui a déjà entrepris son mandat, profitera des prochaines semaines pour se familiariser avec les différents dossiers de ce secteur d’intervention pastorale de la CECC aux côtés de S. Geernaert.


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048