Un message à l’occasion de la JMJ 2002 : À la saveur de ta foi, allume le monde!

mardi le 12 février 2002

(CECC – Ottawa)…En cette année où le Canada accueillera la Journée mondiale de la jeunesse(JMJ), l’Organisme catholique pour la vie et la famille dédie son message annuel aux jeunes. S’inspirant du thème de la JMJ 2002 tiré de l’évangile de Matthieu, l’OCVF interpelle les jeunes à être sel de la terre et lumière du monde. « Être sel de la terre, c’est croire qu’avec Dieu l’impossible est possible. C’est croire que par ta vie Dieu sauve notre monde. Être lumière du monde, c’est tenir haut la flamme des promesses d’un Dieu d’amour. C’est croire que toi, tu peux allumer le monde. »

Ce message intitulé « À la saveur de ta foi, allume le monde! » a été créé en collaboration avec des jeunes et surtout pour les jeunes. «Nous avons voulu souligner combien ils sont précieux aux yeux de Dieu et combien leur présence est indispensable à la vie de l’Église et du monde », ont déclaré Diane Dupras et Jennifer Leddy, les codirectrices de l’OCVF.

L’invitation à utiliser ce message comme outil de réflexion et de méditation est lancée aux jeunes, aux gens qui les accompagnent dans leur vie de foi ainsi qu’à toute autre personne encore jeune de cœur et d’esprit. L’OCVF souhaite « qu’en Église, comme des sœurs et des frères, nous devenions ensemble le sel de la terre et la lumière du monde! »

On peut commander ce dépliant en s’adressant au secrétariat de l’OCVF par téléphone au (613) 241-9461 poste 230, par télécopieur : (613) 241-9048 ou par courriel à ocvfcolf@cccb.ca. Un don serait apprécié pour amortir les coûts d’impression.

L’OCVF a été mis sur pied par la Conférence des évêques catholiques du Canada et les Chevaliers de Colomb. Il promeut et valorise le respect de la vie humaine et la reconnaissance du rôle essentiel de la famille. La Journée mondiale de la jeunesse 2002 est un événement qui réunira à Toronto, du 23 au 28 juillet, des centaines de milliers de jeunes venant de plus de 150 pays. Elle vise à donner aux jeunes la chance de se rencontrer et de célébrer leur foi commune en Jésus Christ.


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048