Une nouvelle directrice aux Éditions de la CECC

lundi le 17 novembre 2003

(CECC – Ottawa)…… La Conférence des évêques catholiques du Canada a procédé à la nomination de Mme Vicki Bennett à titre de directrice de son service d’éditions.

Mme Bennett a acquis une vaste expérience dans le monde de l’édition. Au cours des six dernières années, elle a œuvré pour Les Presses de l’Université d’Ottawa, d’abord à titre de directrice de l’Édition puis comme directrice. Elle a aussi siégé au bureau de direction de l’Association pour l’exportation du livre canadien ainsi qu’à celui de l’Association des presses universitaires du Canada.

Archéologue de formation et diplômée de l’Université Libre de Belgique, la nouvelle directrice des Éditions de la CECC détient également des maîtrises en archéologie classique et en religion de même qu’un doctorat en sciences religieuses. Elle a d’ailleurs enseigné les sciences religieuses à l’Université d’Ottawa et à l’Université Concordia, à Montréal.

Membres des bureaux de direction du secteur anglais de la Société d’histoire de l’Église catholique depuis 1992 et de sa maison d’éditions Historia Ecclesiae Catholicae Canadensis depuis 1995, Mme Bennett s’intéresse tout particulièrement à l’espace sacré et à son imagerie visuelle. Elle a récemment publié L'étude de la religion au Québec (Presses de l'Université Laval) qui trace une histoire de l’étude de l’architecture ecclésiale au Québec. D’autre part, le Musée royal de l’Ontario a récemment fait l’éloge de son livre Sacred Space and Structural Style (Presse de l'Université d'Ottawa) qualifiant l’ouvrage d’un des meilleurs sur l’architecture ecclésiale en Ontario, une œuvre majeure dans le domaine de l’architecture.

Éditions de la CECC

Depuis plus de 30 ans, la CECC occupe une place importante dans l’édition d’ouvrages religieux. Des dizaines de milliers d’exemplaires d’ouvrages produits par le Service des éditions – son catalogue compte près de 400 titres – sont vendus annuellement de par le monde.

Les Éditions de la CECC joue un rôle essentiel dans la publication et diffusion de livres et de brochures adaptés aux besoins pastoraux d’aujourd’hui et destinés aux paroisses, aux écoles et aux communautés chrétiennes.

Les écoles catholiques anglophones du Canada, tant aux niveaux primaire que secondaire, ont fréquemment recours aux manuels scolaires publiés par la CECC. Les paroisses utilisent ses lectionnaires, rituels, livres de chants et autres ressources nécessaires aux célébrations liturgiques.


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048