Utile pour toute personne impliquée en liturgie : Publication de l’Instruction sur l’eucharistie

mercredi le 29 septembre 2004

(CECC – Ottawa)… La Conférence des évêques catholiques du Canada vient de publier, sous l'étiquette des Éditions de la CECC, l’Instruction Redemptionis Sacramentum, sur certaines choses à observer et à éviter concernant la très Sainte Eucharistie.

Cette publication inclut le texte de l’Instruction, la lettre de présentation de M. le Cardinal Francis Arinze (préfet de la Congrégation du Culte divin et de la Discipline des sacrements qui a rédigé le document), une lettre de Mgr Dorylas Moreau, évêque de Rouyn-Noranda et président de la Commission épiscopale de liturgie et des sacrements de la CECC, ainsi que des commentaires de la CECC au sujet de Redemptionis sacramentum. Parmi les thèmes abordés, on peut noter « la participation des laïcs à la célébration de l’eucharistie », « la célébration correcte de la messe », « la communion sous les deux espèces » et « les abus ».

De format 8 ½ par 11 pouces, cette brochure comporte de grandes marges pour en faciliter l’étude et l’annotation. Le prix est de 6,95 $ l’unité pour des commandes de moins de dix livrets, de 5,95 $ pour des commandes de 10 à 24 exemplaires, et de 4,95 $ pour des commandes de plus de 25 copies.

De plus, le Service des Éditions de la CECC distribue l’édition Mediaspaul de la Lettre encyclique Ecclesia de Eucharistia, en français et en anglais, au prix de 3,95 $ l’unité. Dans cette encyclique, sur laquelle repose l’Instruction, le pape Jean-Paul II expose des éléments fondamentaux de l’eucharistie.

On peut commander ces documents en ligne dès maintenant à www.editionscecc.ca, par téléphone au numéro sans frais 1-800-769-1147, par télécopie au (613) 241-5090, ou par courrier électronique à l’adresse suivante : publi@cccb.ca.


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048