Visite annuelle à Rome d’une délégation de la CECC

mercredi le 06 novembre 2002

(Ottawa – CECC)… Une délégation de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) amorce aujourd’hui à Rome une série de rencontres avec les représentants du Saint-Siège.

Pour une deuxième année consécutive, Mgr Jacques Berthelet, C.S.V., évêque de Saint-Jean-Longueuil et président de la CECC, Mgr Brendan O’Brien, archevêque de Saint-Jean de Terre-Neuve-et-Labrador et vice-président de la CECC, ainsi que Mgr Peter Schonenbach, P.H., secrétaire général de la CECC, effectuent cette visite annuelle. Les délégués rencontreront, entre autres, des responsables de plusieurs dicastères de la Curie romaine dont la Secrétairerie d’État, la Congrégation pour la Doctrine de la foi, la Congrégation pour les Évêques, la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples, la Congrégation pour l’Éducation catholique, la Congrégation pour le Clergé, le Conseil pour les Laïcs, le Conseil « Justice et paix » et le Conseil pour le Dialogue interreligieux.

La visite des dicastères débute aujourd’hui et se terminera le 15 novembre prochain, journée où le trio de visiteurs sera reçu par le Saint-Père. Chaque année, elle permet un échange entre la CECC et les autorités vaticanes sur les projets, les préoccupations et les défis de l’Église catholique au plan international, mais avant tout sur la scène canadienne.