Famille et vie

Semaine nationale pour la vie et la famille 2014

Mai 11-18, 2014

Suggestions de Ressources et d’options

La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) fournit les suggestions suivantes de ressources et d’options pour la Semaine nationale pour la vie et la famille, qui aura lieu du 11 au 18 mai 2014. Chaque diocèse décidera de quelle façon il désire utiliser ou adapter ces suggestions et options, en tenant compte de ses ressources, priorités et besoins.

Le thème est : « Parents à l’œuvre dans la joie de Jésus Christ » / « Families united in the joy of the Lord ». Le thème en français fait écho au thème provincial du Québec, « Parents à l’œuvre! » Cette année, les dates retenues pour la Semaine nationale pour la vie et la famille coïncident en partie avec celle de la Semaine québécoise des familles 2014, ainsi qu’avec la Journée mondiale des familles promulguée par les Nations Unies, le 15 mai.

Pour la Semaine nationale de cette année, et pour les années à venir, différents diocèses, un du Secteur français et un du Secteur anglais, seront appelés à tour de rôle à préparer le matériel. Pour 2014, l’Office de la pastorale familiale du diocèse de Hamilton a préparé le matériel en anglais, et la Table diocésaine de la pastorale familiale de l’archidiocèse de Gatineau, le matériel en français.

Encore cette année, la CECC offre les maquettes pour l’affiche en couleur et pour la carte de prière. Cette illustration de la Sainte famille a également été utilisée en 2013.

Ressources du diocèse de Hamilton (voir la page en anglais du site de la CECC)

Des renseignements sur la vision et l’objectif de la Semaine nationale pour la vie et la famille sont disponibles dans le document de la CECC intitulé Éléments d’une Initiative pastorale nationale pour la vie et la famille.

Conditions pour l’utilisation de l’image de la Sainte Famille de BRADI BARTH

Les diocèses et les paroisses, ainsi que les autres groupes à but non lucratif, peuvent télécharger gratuitement les maquettes de l’affiche et de la carte de prière/signet de la CECC, afin d’imprimer le nombre de copies requises. Les dimensions de l’affiche peuvent être ajustées selon les besoins des diocèses et des paroisses. Les institutions et les groupes qui utiliseront le matériel doivent s’assurer de respecter les conditions suivantes pour utiliser l’image de la Sainte Famille de BRADI BARTH :

1. Le nom « BRADI BARTH » et « © www.bradi-barth.org » doivent figurer clairement sous l’image.
2. Des copies de l’image ne peuvent être vendues. Pour des applications commerciales, veuillez communiquer avec BRADI BARTH – www.bradi-barth.org.
3. L’usage de l’image est limité à cette impression. L’image ne peut être utilisée directement ou indirectement pour aucune autre application. L’utilisation d’autres versions de l’image, numérisée ou autrement copiée, est strictement interdite.
4. L’image doit être reproduite dans sa totalité, sans omissions ou coupures. Une déviation dans la couleur et/ou dans la qualité, ainsi qu’une surimpression sur la photo, sont interdites.

4. The image must be reproduced in its whole, without omission or cutting. Colour and/or quality deviation, as well as overprinting on the picture, are prohibited.