Réaction du président de la CECC à l’agression dont a été victime un médecin qui pratique des avortements
Si, comme le soupçonne la police, un médecin a été poignardé parce qu’il pratique des avortements, cette agression doit être condamnée puisqu’elle contrevient aux principes pro-vie les plus essentiels que la dignité et l’intégrité de la vie humaine doivent être respectées et protégées, autant celles des personnes qui sont nées que des enfants à naître.
Être pro-vie consiste à s’élever inlassablement contre l’avortement, l’euthanasie et la peine de mort et à se ranger derrière des actions qui, sur le plan social, économique et de l’éducation, élimineront ces fausses solutions à des dilemmes et problèmes humains complexes. Il n’y a pas de place pour la violence dans la recherche d’une société qui accueille et favorise la vie. La violence lance un message contraire et discrédite les efforts de millions de personnes à travers le Canada qui promeuvent la vie.
La vie humaine est le don le plus précieux de l’amour et de la bonté de Dieu. L’enfant à naître et les personnes qui pratiquent ou participent à des avortements sont tous faits à l’image et à la ressemblance de Dieu. La violence dégrade l’image de Dieu et trahit la cause pour la défense de la vie.
Mgr Gerald Wiesner
Évêque de Prince George
Président de la Conférence des évêques catholiques du Canada.
Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048