Commissions sectorielles

Commission for Evangelization and Catechesis (Secteur anglais)


Mandat

Les évêques du Canada favorisent et soutiennent l’évangélisation, la catéchèse et l’éducation catholique à travers le pays. Afin de répondre adéquatement à ces besoins, la CECC a établi la « Episcopal Commission for Evangelization and Catechesis (ECEC) » pour le Secteur anglais de la Conférence, qui est soutenu par le « Office for Evangelization and Catechesis » du même Secteur. Dans le cadre de leur mandat d’évangélisation et de catéchèse, les évêques du Secteur français de la Conférence ont accès à l’Office de catéchèse du Québec mis sur pied en 1961 par l’Assemblée des évêques catholiques du Québec (AECQ)

Les ressources et les outils pédagogiques conçus par l’ECEC ciblent tous les âges, ainsi que les différents contextes dans lesquels la foi catholique est vécue et pratiquée, tels que la famille, la paroisse, les écoles et les mouvements ecclésiaux.

L’ECEC soutient également les catéchistes et les enseignants et enseignantes en offrant des possibilités de formation et en développant des modules et des outils efficaces pour l’évangélisation.

Membres

Mgr Brian Joseph Dunn, président
Mgr Stephen Jensen
M. le cardinal Thomas Collins
Mgr Joseph Nguyen
Mgr David Motiuk (consultant)


Évangélisation, catéchèse et éducation catholique



Directrice et secrétaire de la Commission

Margaret Shea-Lawrence, M.R.E.


Office for Evangelization and Catechesis

Adresse :

2500, promenade Don Reid
Ottawa (ON) K1H 2J2
Canada

613-241-9461, poste 109

613-241-9048