Cour suprême du Canada : Le Regroupement catholique pour la santé, la justice et la vie interviendra dans la cause impliquant Robert Latimer

mercredi le 22 décembre 1999

Le Regroupement catholique pour la santé, la justice et la vie (RCSJV) s'est vu accorder le statut d'intervenant devant la Cour Suprême du Canada dans la cause Latimer qui devrait être entendue dans environ six mois.

En septembre dernier, le groupe catholique avait demandé à la Cour Suprême le droit d'intervenir. Le communiqué de presse émis à cet effet peut être lu à cette adresse Internet :
http://www.cccb.ca/english/fullnewse.asp?ID=204 Des copies de ce communiqué peuvent être obtenues au Service des communications de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC).

Le Regroupement catholique pour la santé, la justice et la vie est composé de quatre importants organismes de l'Église catholique : la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), la Catholic Women's League of Canada, l'Association catholique canadienne de la santé, et l'Association canadienne des Chevaliers de Colomb.

La CECC est l'assemblée de tous les évêques catholiques du Canada, qui assument leurs responsabilités pastorales auprès de 12,5 millions de catholiques à travers le pays. La Catholic Women's League of Canada compte quelque 110 000 membres répartis dans 48 diocèses et 1 415 paroisses. L'Association catholique canadienne de la santé regroupe diverses organisations catholiques de soins de santé et de service social, dont 127 hôpitaux et foyers d'accueil, de même que des professionnels de la santé à travers le pays. L'Association canadienne des Chevaliers de Colomb représente quelque 250 000 hommes et leurs familles ; elle porte une attention particulière aux personnes en difficulté, et plus spécialement à ceux et celles qui sont dans le besoin ou qui sont sans défense.

 


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048