Cure de jeunesse pour le site internet de la CECC

mardi le 25 février 2003

(CECC – Ottawa)… Le site internet de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) présente un tout nouveau visage et a été revu tant dans sa forme que dans son contenu.

Le site remodelé donne un accès plus rapide aux documents, offre un outil de recherche plus performant, permet de passer rapidement de la version française à la traduction anglaise et facilite l’impression des textes.

Premier site internet d’une conférence épiscopale à voir le jour dans le monde en août 1995, les internautes peuvent dorénavant y accéder de deux façons : à l’adresse habituelle http://www.cccb.ca et aussi à http://www.cecc.ca qui utilise le sigle français de la Conférence des évêques catholiques du Canada.

De plus, les internautes réguliers remarqueront que la Commission épiscopale de théologie de la CECC possède maintenant sa propre section qui met entre autres en valeur Novo Millennio Ineunte, la lettre apostolique du pape Jean-Paul II pour le nouveau millénaire. Par cette présence sur internet, la Commission veut encourager les discussions en table ronde et le dialogue à des fins d’étude, de méditation, de réflexion et de planification pastorale. Faciles à utiliser, les pages de cette partie du site cherchent d’une façon significative à être au service de la foi auprès des fidèles d’aujourd’hui.

Le site de la CECC fournit des informations pertinentes sur le rôle de la conférence, sur l’Église catholique au Canada et sur divers comités, organismes et commissions. Bien sûr, les visiteurs peuvent y trouver les plus récents communiqués de presse, déclarations publiques et autres documents d’importance produits par la CECC. Le site offre enfin aux internautes une liste d’adresses intéressantes concernant entre autres le Vatican, les diocèses canadiens, les conférences épiscopales et autres institutions catholiques dans le monde.


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048