De jeunes Canadiens en stage à Radio Vatican

jeudi le 02 mars 2000

(CECC – Ottawa)… Deux jeunes Canadiens ont complété un stage de plus de deux mois à Radio Vatican, dans le cadre d'un projet organisé à l'occasion du Grand Jubilé de l'an 2000 et ayant pour nom Jubilaeum.

Dave Tremblay de Québec et Katia Klanac de Montréal ont travaillé comme journalistes et ont vécu, d'une façon toute spéciale, le début des festivités du Grand Jubilé à Rome. «Le fait d'avoir été à Rome pour l'ouverture du Grand Jubilé fut une grâce exceptionnelle», a déclaré Dave Tremblay, à son retour au pays.

Pour Katia Klanac, cette expérience lui a permis de comprendre davantage la dimension universelle de l'Église catholique. «Être volontaire au projet Jubilaeum a été pour moi une expérience inoubliable. Pendant trois mois, j'ai travaillé avec des personnes de tous les coins du monde. J'ai vraiment compris ce qu'est l'unité dans la diversité. Malgré nos langues et cultures différentes, nous étions un dans la foi, dans le désir de construire un monde meilleur», a-t-elle commenté.

Les participants au projet, en plus de vivre au rythme des activités organisées dans le cadre du Grand Jubilé, ont ainsi pu parfaire leurs techniques en journalisme en abordant toutes les facettes du métier : recherche et rédaction de nouvelles, entrevues et animation.

Au cours des prochains mois, huit autres Canadiens, âgés de 20 à 35 ans, prendront part à ce stage. Il s'agit de Mario Bard et Christina Parsons, de Montréal ; de Sylvain Bédard, Caroline Gravel et Réjean Bernier, de Québec ; d'Anthony Palma, de Toronto ; de Charles Fillion, de Saint-Boniface, et de Michael Pereira de London, en Ontario, qui travaille actuellement à Rome. Radio Vatican offre aux pèlerins des émissions en français qui peuvent être entendues au 105 FM dans la région de Rome.

 


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048