Faire rayonner l’espérance : Points saillants du Symposium international interconfessionnel sur les soins palliatifs

mardi le 28 mai 2024

Ottawa, Canada – 28 mai 2024 – Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer le lancement de la vidéo intitulée « Faire rayonner l’espérance: Points saillants du Symposium international interconfessionnel sur les soins palliatifs. » Cette vidéo illustre les discussions profondes et les aspirations partagées qui ont émergé du récent symposium organisé par la Conférence des évêques catholiques du Canada et l’Académie pontificale pour la vie, ainsi que d’autres partenaires clés.

Se déroulant du 21 au 23 mai 2024 à Toronto, le symposium a réuni des dirigeants, des experts et des défenseurs issus de diverses milieux pour explorer le rôle essentiel des soins palliatifs dans la promotion de la compassion et de la dignité tout au long d’une maladie grave et à la fin de la vie. À travers des présentations engageantes, des discussions en panel et des ateliers collaboratifs, les participants et participantes ont œuvré à façonner un témoignage d’espérance et de compréhension des soins palliatifs qui transcende les frontières culturelles et religieuses.

Cette vidéo offre aux spectateurs et spectatrices un aperçu exclusif des moments clés du symposium, présentant des discours inspirants, des conversations stimulantes et des approches innovantes en matière de soins holistiques en fin de vie. Des réflexions pertinentes aux idées pratiques, cette vidéo vise à susciter un dialogue significatif et à favoriser un changement positif dans le paysage mondial des soins palliatifs.

Aidez-nous à faire rayonner l’espérance en partageant ces points saillants captivants du Symposium international interconfessionnel sur les soins palliatifs. Regardez la vidéo dès maintenant sur notre chaîne YouTube et joignez-vous au mouvement vers une approche plus compatissante et inclusive des soins palliatifs.

En français : https://youtu.be/AjjftNnExC8

En anglais : https://youtu.be/lje22ZWsUH4

Vous trouverez également le communiqué de presse publié le 23 mai dernier, suite à la dernière journée de du symposium.

 

-30-

Demandes des médias :

Maribel Mayorga
Directrice des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC)
Courriel : communications@cccb.ca
Téléphone : 613-241-9461, poste 225