La CECC publie une Lettre pastorale aux jeunes

mardi le 11 octobre 2022

Aujourd’hui, Mgr Raymond Poisson, président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), a publié une Lettre pastorale aux jeunes. La Lettre est datée du 12 octobre 2022, en l’honneur de l’anniversaire de la mort du bienheureux Carlo Acutis, le premier millénaire béatifié. Cette lettre pastorale a pour but d’inciter les jeunes catholiques à vivre leur foi de manière extraordinaire, de les encourager à tendre vers la sainteté et de les assurer du soutien et de l’accompagnement inébranlables de leurs évêques tout au long de leur cheminement de foi.

La présente Lettre pastorale fait suite aux conversations virtuelles que la CECC a tenues à l’automne 2020 avec plus de 200 jeunes de partout au Canada, âgés de 12 à 25 ans. La Lettre pastorale a été rédigée par l’Office for evangelization and catechesis et l’Office pour la famille et la vie, à la demande du Bureau de direction. Elle a reçu la contribution de spécialistes de la pastorale jeunesse, de la Episcopal commission for evangelization and catechesis, de la Commission épiscopale pour la doctrine et du Comité permanent pour la famille et la vie. Le Conseil permanent a approuvé la Lettre pastorale lors de sa réunion de juin 2022.

Cette Lettre pastorale s’adresse aux jeunes catholiques. Elle peut être utilisée pour la réflexion individuelle, et dans le cadre de groupes, tels que les groupes de jeunes dans les paroisses, les diocèses ou les éparchies, les écoles, les familles, les associations et mouvements ecclésiaux et les communautés de foi. La Lettre pastorale peut également servir d’outil et de ressource pour les coordinateurs et coordinatrices pastoraux, les animateurs et animatrices de groupes de jeunes, les enseignants et enseignantes et toute personne qui accompagne les jeunes dans la foi.

La Lettre est maintenant disponible sur le site Web de la CECC, et s’accompagne d’une vidéo et d’autres ressources.

Français

Anglais

Pour plus d’informations, contactez ofl@cccb.ca.