La Conférence des évêques catholiques du Canada accueille dans la joie le pape Benoît XVI

mardi le 19 avril 2005

Ottawa—Au nom de tous les évêques catholiques romains et orientaux du Canada, Mgr  Brendan M. O’Brien, archevêque de St. John’s, à Terre-Neuve, et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), s’est empressé d’adresser un message d’encouragement au nouveau pape Benoît XVI.

« Votre tout nouveau ministère suscite plus que jamais l’intérêt du monde entier, qui constitue véritablement un village planétaire en raison des communications quasi instantanées qui sont transmises par l’internet et les mass media », de dire Mgr O’Brien.  « En raison de la dimension globale de ses défis et problèmes, la société contemporaine est à la recherche d’un pasteur et un éducateur universel, porteur d’un message de salut, qui exprime les espoirs, les tristesses et les angoisses de ce temps », d’ajouter l’archevêque de St. John’s.

 Le président de la CECC termine son message au nouveau pape en exhortant « tous nos frères et sœurs dans la foi (…) à joindre leur prière à la nôtre, afin que de l’espérance vous comble de joie et de paix dans la foi ».

Plus de 4 000 jeunes du Canada auront sans doute l’occasion de faire connaissance avec le pape Benoît XVI, dans le cadre des Journées mondiales de la jeunesse qui auront lieu à Cologne, en Allemagne, du 16 au 21 août 2005.  Même s’il n’a pas encore confirmé sa présence, le nouveau successeur de l’Apôtre Pierre devrait participer à ce rassemblement grandiose, qui a d’abord vu le jour au début des années 1980, sous l’impulsion du pape Jean-Paul II.

 Autres liens :

– 30 –



Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048