La famille chrétienne : bonne nouvelle pour le monde!

lundi le 13 septembre 2004

(CECC – Ottawa)… Dans son message annuel aux familles, l’Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) invite jeunes, parents, pasteurs et éducateurs à redécouvrir l’exceptionnelle bonne nouvelle que constitue la famille chrétienne comme première école de vie et de foi.

« La famille est comme une petite église, un sanctuaire de la vie, une église domestique, une église à la maison, un mystère de présence du Dieu vivant », révèle le document. « La bonne nouvelle devient alors celle de Dieu qui, au fil des jours, reste à nos côtés dans nos cœurs et nos maisons. »

Intitulé « La famille chrétienne : bonne nouvelle pour le monde », le message 2004 célèbre l’ouverture à la vie et l’esprit de service de la famille chrétienne. « Un grand mystère habite la vie d’une famille au sein de laquelle des humains acceptent de s’oublier et de s’ouvrir aux autres. Ils préfèrent l‘interdépendance à l’indépendance. »

Ce feuillet de six pages constitue un instrument utile pour les responsables de la catéchèse, de l’initiation sacramentelle, de l’éducation de la foi des jeunes et des adultes, des maisons de retraite et des célébrations paroissiales pour la famille.

Il est possible de se procurer le dépliant en communiquant avec l’OCVF par courriel à ocvfcolf@cccb.ca ou en téléphonant au (613) 241-9461, poste 161. Par ailleurs, les internautes pourront trouver la version électronique du document sur le site web de l’OCVF à http://www.ocvf.ca.

L'Organisme catholique pour la vie et la famille est parrainé conjointement par la Conférence des évêques catholiques du Canada et les Chevaliers de Colomb. Il a comme objectif de promouvoir le respect de la vie, de la dignité humaine et le rôle essentiel de la famille.

Lien :

 


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048