« La paix du monde : une recette de famille! »

mercredi le 07 septembre 2005

L’Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) vient de lancer son message annuel aux familles. À l’heure où tant de gens s’interrogent sur les situations de violence que rapportent quotidiennement les médias, ce document propose un regard d’espérance inattendu.

Intitulé « La paix du monde : une recette de famille! », il jette un regard optimiste sur la mission confiée aux familles : former des semeurs de paix et de joie! Il suggère un survol des qualités qui servent la cause de la paix et invite les familles à s’ouvrir au Christ, prince de la paix.

« Le cœur de chaque enfant et de chaque parent est, en fait, le lieu privilégié où naît le germe de la paix universelle pour gagner progressivement la vie familiale, la vie paroissiale, la vie nationale et internationale, écrit l’OCVF. Car, comment transmettre la paix si elle n’habite pas d’abord notre propre cœur? »

C’est à la construction d’une société plus juste et plus humaine que l’OCVF convie les membres des familles canadiennes inspirées par les valeurs d’Évangile. Un appel à une mobilisation sans précédent pour la paix !

L’Organisme catholique pour la vie et la famille est parrainé conjointement par la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) et par le Conseil suprême des Chevaliers de Colomb. Il promeut le respect de la vie et de la dignité humaines, ainsi que le rôle essentiel de la famille.

Chaque année, l’OCVF adresse un nouveau message aux familles. Voici les titres des plus récents : 


– 30 –



Source : Michèle Boulva
Directrice de l'OCVF
mboulva@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048