L’Église de Cuba soulignera le premier anniversaire de la visite du pape

jeudi le 20 août 1998

La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) participera à une rencontre inter-américaine d'évêques qui se tiendra à Cuba, en février 1999, marquant ainsi, près d'un an plus tard, la première visite du pape Jean- Paul II dans cette île des Caraïbes.

Cette rencontre de la Conseil épiscopale latino-américaine CELAM, de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis et celle du Canada réunira, du 14 au 17 février prochain, une trentaine d'évêques et quatre secrétaires généraux. C'est à l'invitation du cardinal cubain, Jaime Ortega, que les membres du CELAM ont convenu de célébrer à cet endroit le premier anniversaire du passage du Saint- Père à Cuba. À l'origine en 1999, le Canada devait être l'hôte des diverses délégations, le lieu de ces réunions annuelles suivant un principe d'alternance entre les hémisphères nord et sud.

Les secrétaires généraux de la CECC, M. Émilius Goulet, p.s.s. et Mgr Peter Schonenbach s'envoleront pour La Havane cette semaine, pour préparer cette rencontre inter-américaine.


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048