Les familles appelées à être solidaires de celles éprouvées par la vie

mardi le 13 mai 2003

(CECC – Ottawa)… L’Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) vient de publier son message annuel qui s’adresse plus particulièrement aux familles monoparentales.

Le message de cette année rappelle que les situations familiales, en ce début du 21e siècle, sont devenues de plus en plus diverses et complexes. Bien qu’une majorité de couples décident un jour ou l’autre de se marier et d’avoir des enfants, il reste que les mariages sont plus tardifs, plus fragiles et plus à risque de rupture. Il semble que de plus en plus d’enfants vivent avec des parents seuls ou en union libre. En 2001, 1,07 million d’enfants canadiens, soit 19 % des enfants, ne vivaient pas avec leurs deux parents. La plupart de ces enfants habitaient avec un parent seul, le plus souvent avec une mère seule.

Par le texte intitulé « Familles : messagères de l’amour compatissant du Christ (version pdf) », l’OCVF lance un appel à la solidarité et à la compassion, en particulier avec les familles plus durement touchées par la vie : « À l’exemple de Jésus Christ qui a pris sur lui toutes nos solitudes pour les revêtir de sa Présence, nos familles sont appelées à se faire proches, compatissantes et solidaires des familles qui sont éprouvées ».

On peut commander ce dépliant en s’adressant au secrétariat de l’OCVF par téléphone au (613) 241-9461, poste 161, par télécopieur au (613) 241-9048 ou par courriel à ocvfcolf@cccb.ca. Un don serait apprécié pour amortir les coûts d’impression.

L’OCVF a été fondé conjointement par la Conférence des évêques catholiques du Canada et les Chevaliers de Colomb pour promouvoir et valoriser le respect de la vie humaine et la reconnaissance du rôle essentiel de la famille.


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048