Lettre du secrétaire général de la CECC aux évêques annonçant que le président de la CECC présidera une campagne nationale visant à venir en aide aux sinistrés d’Amérique centrale

mardi le 03 novembre 1998

Monseigneur,

Comme vous avez pu le constater dans les mass-médias, l'ouragan Mitch a frappé durement l'Amérique centrale, et le bilan s'alourdit de jour en jour.  On parle de plusieurs milliers de victimes, sans compter les centaines de milliers de sans-abri.

Touchée par l'ampleur de cette catastrophe naturelle et interpellée par les appels d'aide, notre Église qui est au Canada désire répondre au cri d'alarme des Églises soeurs de l'Amérique centrale.

L'Organisation catholique canadienne pour le Développement et la Paix lance une campagne nationale visant à mettre sur pied un fonds d'aide aux pays sinistrés. Une conférence de presse est d'ailleurs prévue à ce sujet, le mercredi 4 novembre.  M. le cardinal Jean-Claude Turcotte, archevêque de Montréal et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, assurera la présidence de cette levée de fonds.

Vous pouvez inviter vos diocésains à faire parvenir leurs dons à l'Organisation catholique canadienne pour le Développement et la Paix.

5633 rue Sherbrooke Est 
Montréal, Québec 
H1N 1A3 
Téléphone: (514) 257-8711 
Télécopieur: (514) 257-8497
Sans frais: 1-888-234-8533 
Couriel: info@devp.org
Internet: http://www.devp.org

Nous espérons que ce geste de solidarité puisse jeter un peu de baume sur les plaies toutes fraîches causées par l'ouragan Mitch et alimenter la flamme de l'espérance au sein des peuples de l'Amérique centrale.  

Avec l'assurance de mes sentiments distingués en Notre-Seigneur.    

Émilius Goulet, p.s.s.
Secrétaire général